Shiatsu canin

Tous les chiens quelque soit leur âge, leur race, leur taille peuvent présenter des fragilités, des désordres énergétiques sur lesquels le shiatsu peut avoir une action bénéfique.

 

Le Shiatsu canin s’aborde différemment de celui du cheval, par contre son action sera identique sur l'homme, le cheval ou le chien !

J'adapte la technique en fonction de la morphologie et l'attitude du chien afin de rétablir la bonne circulation d'énergie et favoriser son bien être.

Il est donc préférable que le maître soit présent afin que le chien soit en toute confiance.
Comme pour le cheval,tout se joue lors de la première séance pour faire comprendre au chien notre intention.

Certains vont vouloir jouer et seront turbulents, d’autres vont être inquiets et vont changer sans cesse de position. Ils vont s’asseoir, se coucher, se relever, se mettre sur le dos.

Il est donc très important de le respecter et l’écouter tout en adaptant les techniques à l’instant présent.

La durée de la séance varie selon la taille du chien entre 45 min et une heure.

Le shiatsu ne présente aucun risque pour la santé du chien.

Dans quels cas ?

Digestion difficile, gaz, prises ou pertes de poids, tous les problèmes de mobilité et d'arthrose du vieux chien, douleurs, santé fragile, toux, allergies respiratoires ou dermatologiques (asthme, eczéma...), certains comportements inexplicables, agitation continue...

En agissant sur la détente des tissus, des fibres musculaires, sur la circulation sanguine, sur le système nerveux, hormonal, lymphatique et sur l'équilibre énergétique du chien, le shiatsu va ré harmoniser les grandes fonctions du corps, lui permettant de réenclencher ses processus d'auto-guérison.

Certaines fonctions peuvent se bloquer, à l'image d'un métronome qui s'arrête, il suffit juste, pour relancer le système au mieux, de lui redonner une petite impulsion pour qu'il se remette à fonctionner correctement. Le shiatsu remplit ce rôle à merveille.

Pour les animaux âgés en particulier, quels qu'ils soient, le shiatsu est très bénéfique car il apporte une nette amélioration de l'état général qui a tendance à se dégrader  ainsi qu' un véritable confort de vie.