Le Shiatsu équin

Le shiatsu est un soin holistique, il travaille tant sur le physique que le psychologique et l’émotionnel du cheval.

Issu de la médecine orientale Chinoise, Shiatsu signifie « digipression » ou pression avec les doigts sur des zones précises du corps correspondant aux trajets énergétiques appelés Méridiens. Les Méridiens constituent un lien entre la surface du corps et les organes profonds. Ils agissent directement sur les grandes fonctions de l’organisme comme la respiration, la digestion ou l’élimination

Le but du Shiatsu est de faire circuler de manière harmonieuse le Ki dans le corps. Un organisme bien entretenu,  dont l’énergie circule librement et en quantité suffisante, sera capable de mobiliser ses systèmes de défense et faire face aux agressions extérieures.

Le shiatsu s’intéresse au bien être de l’animal, l’aide à retrouver son équilibre.

« Tout commence dans l’observation, la relation de confiance et de partage qui s’installe entre le praticien et le cheval ».

Il ne s’agit en aucun cas de se substituer au praticien vétérinaire en cas de maladie, ni à l’ostéopathe en cas de lésions structurelles, mais bien de travailler sur l’équilibre général du corps pour en faciliter le fonctionnement harmonieux.