La kinésiologie animalière

Publié le Publié dans kinésiologie

La kinésiologie est une pratique du test musculaire donnant accès aux informations stockées dans la mémoire cellulaire du corps de l’animal.

Ce dialogue direct nous aide à identifier les blocages de l’animal ( que ce soit au niveau structurel, biochimique ou psychique ) il nous guide vers le choix des mesures adaptées pour rétablir l’équilibre qui caractérise l’état de santé.

Le corps possède en lui ses propres ressources .

Le test musculaire : consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.

Si le muscle est bien connecté au système énergétique, le muscle garde sa position sans effort. S’il cède à la pression, il manifeste l’existence d’un blocage ou d’un stress qui affecte le système énergétique. Ils permettent de connaître la réponse énergétique du corps à une émotion, à un stimulus physique, mental, nutritionnel. Ils permettent de mettre en évidence les déséquilibres énergétiques, de préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres, de déterminer les corrections les plus appropriées qui permettent de les lever : des gestes et activités physiques, des techniques orientales (travail énergétique, travail sur les chakras, digitopuncture), les techniques de visualisation, les huiles essentielles ou essences de fleurs.

Pour ce cheval, c’est une événement pénible de stress qui lui cause un mal-être dans con corps et dans son attitude ( ulcères, nervosité, ne supporte pas les changements ou le fait de quitter un endroit).

Après la séance, beaucoup beaucoup plus calme et apaisé, bien dans sa tête, câlin, jouette et à même mené sa cavalière à faire une balade en solo…tout à fait inhabituel jusque là!

Enregistrer

Laisser un commentaire